dimanche 22 novembre 2009

Redoux

Samedi 21 Novembre 2009

Le redoux a fait fondre la neige? Pas de problème, on remise gants et bonnets au placard pour le moment et on va grimper en t-shirt en attendant qu'elle revienne. Petite journée d'escalade à Omblèze avec un beau soleil.

mercredi 11 novembre 2009

Vive l'Armistice!


Mercredi 11 Novembre 2009

Alors là, ce jour férié est tombé pile poil sur la première journée de grand beau après les chutes de neiges du WE.
Enfin, quand je dit grand beau, c'était pour ceux qui avaient comme nous pris de l'altitude car ceux qui étaient restés sur le plancher des vaches étaient sous les nuages. Et nous on était au dessus, c'est le principe de la mer de nuages.
Donc ce matin, lever 5h45 et direction la Croix de Chamrousse (2250m), dans Belledonne.

La station étant fermée, nous sommes montés par les pistes. Au départ, vers 1650m, il n'y avait guère que 15cm de neige mais plus haut l'épaisseur était nettement plus importante (largement 30cm de poudreuse dense, avec une hauteur totale d'environ 60 cm au dessus de 2000m).
Les 600m furent gravis en 1h20, c'est bon on a encore la forme.

On allait pas s'arrêter là donc nous sommes descendus vers les Lacs Roberts, sur l'autre versant, 250m plus bas. Bien nous en a pris car la neige était super et le coin est toujours aussi beau.
Mais bon, ces 250m, il a bien fallu les remonter, et là on a pu constater que c'était pas encore la forme olympique...
Arrivés pour la seconde fois au sommet où la mer de nuages était toujours là, nous sommes gentiment redescendus vers la station, en cherchant les désormais rares endroits où la poudreuse était encore vierge (et à trop bien chercher, j'ai failli laisser la moitié de ma semelle sur une grosse pierre... ça commence bien!)

La voie des Buis à Presles

19 Septembre 2009

Voilà, tout est dans le titre. On a profité pour faire cette voie historique (la première ouverte à Presles) en compagnie de Nico en cette belle journée de fin d'été.
Pour Aurélie c'était la première voie à Presles, on a donc commencé par la base: les Buis. Malgré sa cotation modeste dans les topos, je trouve que la voie est quand même à prendre au sérieux car hormis les vires accueillantes c'est bien raide et donc physique. Je la coterai bien D+/6a/210m.

Aurélie en a bien bavé, c'est un signe qui ne trompe pas... (vous voyez quand je vous dit que c'est raide... et ce dièdre ci-contre en 5c n'est pas le passage le plus retors...)








Donc vu que la voie la plus facile de la falaise a été faite, il faudra s'attaquer à plus dur la prochaine fois!