dimanche 24 janvier 2010

Back in the Alpes

De retour dans les Alpes, où les conditions de neige nous feraient presque nous croire au Canada, nous partons avec les 2 Nico tenter une sortie.
Les conditions de route délicates (3h pour faire Lyon Grenoble, le record) nous portent vers la Chartreuse pour faire de nouveau Chamechaude
C'est gavé de neige et c'est le top !




Au sommet, les garçons avec le sourire ! (et les masques !)


Et moi, juste en face.

Les caprices des Camporeils

Il va faire beau, il va pas faire beau...? On y va, on y va pas...?
Allez, on décide de partir pour les Camporeils et faire le col du Pic Peric
C'est non sans peine que nous traversons la Serre de Maury sous un vent violent venant nous glacer le visage et nous déstabiliser. Le terrain étant déjà bien merdique, une patinoire minée, (cailloux, glace), on est passé à deux doigts de la crise, dès le départ !



Passé le col, miraculeusement un rayon de soleil se dégage et nous permet de descendre vers le refuge dans de meilleurs conditions et dans de la fraiche abondante !

On tentera le col mais essuyant de nouveau de vents violents et un voile de brouillard, le plaisir n'y étant pas, nous redescendrons et ferons demi-tour, en passant bien sûr de nouveau par le col de Serre de Maury où on s'en reprendra une bonne couche !

Les marmottes dans les Pyrénées !

Les marmottes ont décidé cette année de quitter leurs Alpes natales pour fêter la nouvelle année dans les Pyrénées !
Bon, la neige n'y était pas aussi abondante et d'aussi bonne qualité, mais nous avons pu profité de quelques fenêtres météorologiques pour chausser les skis et prendre l'air, notemment du cotés des Bouillouses.


La lumière y était magnifique et les lacs gelés de toute beauté !