mardi 18 septembre 2012

Ca donne quoi de l’autre coté, versant italien ?


 Vendredi 7 septembre 2012 


Et si on passait de l’autre coté de la frontière pour aller voir l’autre versant du Massif du  Mont-Blanc ? Après s’être fait assassiner par le tarif du tunnel du Mt Blanc (48 € tout de même !) nous découvrons le Val Veni en montant tout d’abord sur un belvédère de premier ordre au Mont Chétif. (2300m)  Le sentier est escarpé, raide…pas très facile en porte bébé, mais « ça passe » ! Au sommet, pleine vue sur la Noire de Peuterey (et grands souvenirs pour Jérôme qui en avait fait son ascension avec Bruno, en 2006) et sur les faces Sud du Mont-Blanc, des Grandes Jorasses. C’est imposant…mais c’est beaucoup plus élégant coté Chamonix tout de même.
Après cette mise en jambe (on est chauds, on est chauds !) direction le lac Combal. Pour cela nous remontons un joli vallon bordé d’un torrent. Il fait chaud, très chaud. Et on a soif, bien soif…les munitions sont presque vides et le coca à l’auberge du lac se fait fortement désirer. On le sent déjà dans la gorge…humm….
Après 1h de marche, la buvette est en vue. C’est langue pendante que nous pressons le pas. Dernier virage et la jolie buvette en bois fait son apparition. Malheureusement……elle est fermée !!! Malheur !!! Un coup au moral. Il faudra se contenter du fond de camel bag qu’il nous reste… et de l'eau du lac Combal. Nous poursuivons donc dans le vallon, le cadre est sauvage, superbe, la lumière de la fin de journée donne des couleurs chaudes, parfaites pour les photos de Jérôme.

Nous terminerons la journée par un court aler-retour en voiture dans Val Ferret avant de rentrer le soir.


1 commentaire: