lundi 2 août 2010

Magie d'Orient !

Samedi 24 Juillet 2010

Départ de Lyon aux aurores pour prendre le petit train du Montenvers à Chamonix.


Nous mettons le cap vers le refuge de l'Envers des Aiguilles pour faire dimanche une grande voie en granit : "Magie d'Orient" (II/TD-/200m/6a)

Pour accéder au refuge, il faut aller jusqu'au Montenvers, descendre les échelles menant à la mer de glace, longer la mer de glace pour ensuite remonter rive gauche jusqu'au refuge perché tout là haut là haut !


Histoire d'occuper l'après-midi, Jerome et Nico partent faire 3 longueurs au Pilier des Contes sous le refuge: les 3 dernières longueurs de "Contes de la Folie Ordinaire": 5c-5b-5c.L'ambiance est très fraîche...
Le soir au refuge, la magie des Aiguilles opère...

Dimanche 25 Juillet 2010

Grasse mat' au refuge jusqu'à 6h30 puis en route pour l'attaque de la voie.
Pour cela il nous faut passer les névés sous la pointe des Nantillons pour prendre pieds sur le glacier de l'Envers de Blaitière que l'on remontera pour parvenir ensuite à l'attaque de la voie au pied de Blaitière.






Pour nous accueillir, une jolie rimaye, que nous franchirons, et au pied de laquelle nous laisserons crampons, piolets, chaussures.

L'escalade "en libre" ;-) est magnifique et la progression sur ce granite de qualité est un grand plaisir et les fissures se passent presque toutes seules comme par enchantement.
Menés par Jérôme, nous nous régalons !
Et au fur et à mesure le paysage autour de nous se révèle être grandiose...




Jérôme dans la fissure en 5c ... ça passe à l'aise !



Et non, ce n'est pas le bisou sommital, juste besoin d'un coup de flotte :-)





Aurélie et Nico au relais, dans un panorama de folie ! C'est vrai que dans ce coin, au coeur du cirque de Blaitière, la vue est vraiment superbe. Nous arrivons au sommet sur les coups de 13h, heureux et fiers de nous !



Il nous reste cependant encore toute la descente à effectuer en rappel.
Ne trainons pas trop, le dernier train est à 18h30... que nous aurons de justesse, une fois de plus !

9 commentaires: