mardi 6 août 2013

Crète de l'Orient du Vaccivier


We du 20/21 juillet


Gaspard étant gardé par ses grands parents (que nous remercions au passage) nous reformons notre cordée en y ajoutant Jean-Christophe.
Direction le Valgodemard pour monter au refuge du Pigeonnier.
La montée se fait sans peine, dans un cadre très agréable (nombreuses cascades, nature verdoyante et florissante) digne d'une carte postale.



Au refuge nous retrouvons Nico et le groupe du CE Total encadré par Bruno et Jean-Michel, qui feront le gendarme rouge et les Rouies.
L'ambiance est joviale, c'est chouette, on se retrouve "comme avant".



Le lendemain matin, levé 3h et départ 1h plus tard à la frontale.

Nous progressons successivement sur une sente herbeuse et caillouteuse avant de mettre les crampons pour remonter les pentes de neige...pas du tout transformées. Ca promet pour le retour.
Une fois à l'attaque, nous pouvons débuter notre ascension sur le fil de la crête.
 
Le soleil se lève et illumine le panorama qui se révèle alors à nos yeux. A gauche de nous les Rouies, à droite, entre autre, les bans. Nous pouvons apercevoir au loin Bruno et Nico sur le Gendarme Rouge, qui progresse bien vite.

Après 4h de grimpe, nous sommes au sommet avec un panorama de folie !
Nous retrouvons quelques instants plus tard Bruno et Nico
  
  
Restons concentrés, nous avons encore toute la descente à effectuer, qui nous reservera bien des surprises à la fin quant à la qualité du terrain (merdique pour la neige et très glissante sur les grava)
On terminera à la ramasse dans la neige bien mollasse !

4 commentaires: