mardi 6 août 2013

Tête Chevalière avec Mathilde

Samedi 3 Aout 2013


Mathilde venue chez nous pour la semaine, ne pouvait pas repartir sans avoir fait avec nous une sortie en montagne.
Ayant beaucoup apprécié les hauts plateaux du Vercors lors de notre précédente randonnée autour du Mont Aiguille, nous options pour retourner dans le coin, mais par le "pas de l'Aiguille".
Objectif : nous rendre au sommet de la Tête Chevalière.


Le Mont-Aiguille vu de coté : il prend alors la forme d'une grosse molaire.

Nous débutons la randonnée par une forte montée, mais qui ne dure que 45 minutes et nous amène ensuite sur les plateaux verdoyant.





On se sent petit dans cette immensité, c'est calme, reposant, apaisant. La définition même de la quiétude et la plénitude.
Au milieu, un refuge aux allures de Yourte, dont l'intérieur bien que spartiate donne envie de s'y attarder une nuit.
 
En poursuivant encore un peu, nous montons au sommet de la Tête Chevalière, qui nous offre une vue à 360 ° sur le Vercors puis les Ecrins.
Comme dit Mathilde, "à couper le souffle" !



Petite photo sommitale puis on redescend pour se chercher un coin à l'abri du vent, parce qu'en haut, mine de rien, ça souffle fort !
 
Bon, alors cette photo, c'est juste pour montrer le look de Gaspard, qui nous fait bien rire !
 
Pas du tout annoncé, le ciel devient menaçcant et un orage commence à s'installer. Il commence à bien pleuvoir, alors on accélère le pas, parce que les orages en montagne, on aime pas ça.
Au pire, on pourra toujours s'abriter dans le petit refuge.
  
Aussi vite qu'arrivé, l'orage tourne et s'en va au loin, laissant de nouveau place au ciel ensoleillé. Ouf, fausse alerte.
Nous redescendons plus sereins, et sur les sentiers, au loin, nous apercevons un chamois puis  une famille de bouquetins !
Rarissime. Merci au bon objectif de Jérôme pour ces belles photos !
 

7 commentaires: