dimanche 2 août 2009

Même Pas Peur!

Vendredi 24 Juillet 2009
On n'allait quand même pas finir notre semaine en tournant en rond à Lyon! Vendredi, lever 5h00 et zou, direction Presles, secteur Fond du Cirque.
Aux rappels conseillés dans le topo, nous préféré l'approche depuis le bas. 45 minutes depuis le parking qu'ils disaient. Résultat, c'était merdique à souhait, on a mis 1h45, on s'est épuisés dans les pierriers et on fait les vrais sangliers dans les buis (même à la chasse à la bécasse avec Guilhem, j'avais jamais connu pareille jungle).
La voie que nous avons choisie s'appelle "Même Pas Peur" (I/TD/6b+/240m) à cause de l'équipement ultra abondant dans la longueur clé. Ca sera parfait, d'autant que cette voie de 10 longueurs navigue dans notre niveau maxi à vue.Après les deux premières longueurs bien dures (6a+, 6b+) mais très très bien équipées, nous enchainons les longueurs. C'est très beau et varié. Nous n'avons pas pu grimper de fissures à Chamonix, nous le ferons à Presles!Nico s'est trompé dans L6: au sommet, il a rejoint la vire et l'a suivi sur 5m à gauche et a atteint le relais de "Supercrack du Dessert", la voie d'a côté. On a continué dans cette voie là pensant qu'on était dans la notre.Arrivés à ce qu'on pensait être R7 de "même pas peur", on a cherché en vain de revenir à droite (car en plus on voyait des spits à droite!). Bref, après plusieurs tentatives (mais pourquoi c'est plus protégé??? t'as vu comme il est tout pourri d'un coup le rocher????) on a fini par comprendre qu'on était sans doute dans "Supercrack du dessert" et que le soit disant 5c que je venais de faire et que j'avais trouvé difficile était certainement le 6a sur gouttes d'eau de Supercrack du dessert.
Bref, on a continué par Supercrack et ses dernières longueurs bien soutenues et athlétiques qui on fini de nous achever., notamment l'avant-dernière: une fissure cheminée verticale qui n'en finissait pas, les 14 dégaines y sont passées.




Super voie, la plus difficile en réversible pour moi jusqu'ici: 6a+, 6b+, 5c, 6a, 5b, 5c, 6a, 4a, 6a+, 6a+. On a passé 6h dans la voie.Et puis, pour finir sur le thème de la semaine, on a ressorti les Gore-Tex: grosse pluie qui mouille, mais sur le sentier de retour cette fois-ci!

1 commentaire: